Brebbia

Fabriquées à la main au nord de l'Italie (et plus précisément dans la région de la Lombardie), les pipes Brebbia sont des modèles conçus essentiellement avec une bruyère de très belle qualité.

Le fondateur de Brebbia : Enea Buzzi commence à travailler avec Achille Savinelli en 1947. À partir de 1953, Enea commença à utiliser la marque MPB (Manifattura Pipe Brebbia) pour les pipes de sa fabrication. Les autres pipes portaient le logo Savinelli. Les deux hommes se séparent en 1956 et fabriquent des pipes chacun de leur côté.

Enea Buzzi est à la fois créatif, curieux et persévérant. Il voyage à travers l'Europe à la recherche d'idées de créations. 

En 1968, le logo «MPB» a été remplacé par «Brebbia». Au cours de la même période, les concours de fumeur de pipes voient le jour. Pour gagner la personne devait garder sa pipe allumée le plus longtemps possible avec 3 grammes de tabac. La grande intuition d’Enea et de sa famille était de créer une équipe composée des employés de la société Brebbia. Fumeurs expérimentés, ils ont longtemps participé à des compétitions dans toute l'Europe et ont souvent gagné. Ainsi, le nom et la forme des pipes étaient affichés partout où ils allaient. Les pipes Brebbia, admirablement conçues et douces à fumer connaissent alors un succès de plus en plus important.

Aujourd'hui, le choix est vaste avec notamment les pipes calabash, les pipes en écume légères, la forme oeuf si facile à transporter, la traditionnelle Oom Paulwith avec son couvercle et sa chaîne, la Toby inspiré des tubes d'épi de maïs, la Stand-up qui tient seule sur la table, les éditions limitées...

23 produits

Paiement Sécurisé

Toutes vos transactions sont 
100% sécurisées

Livraison Rapide

Livraison en 48h 
avec Colissimo

Satisfait ou remboursé

Vous disposez de 30 jours ouvrés pour 
changer d'avis

Service Client

Un spécialiste répond 
à vos questions 03 84 45 68 02